Marbré pour la récré

Publié le par Maryse

« Bon, je suis allé piquer des œufs dans la ferme de la vieille Duchemin. Je me suis bien caché hein !

- Mais t'as fait comment avec son gros chien ? Moi il me fait peur...

- Je lui ai filé du chewing gum !

- Bon, maintenant on fait quoi alors ?

- Ben on va chez moi et on mélangera le sucre avec !

- Euh t'es sûr ?

- Ouais faut que ça blanchisse. Bon on entre. Mais faut qu'on se grouille parce que ma mère est partie faire des courses mais elle peut rentrer bientôt !

- Ok. Je tiens pas à la croiser, ma mère à moi croit que je révise ma poésie... T'imagine si elle l'appelle...

- Allez hop, dans la cuisine. Et splatch ! Tiens regarde, moi je mets du fromage blanc dedans !

- Beurk, ça a une drôle de tête ton truc.

- Ben c'est fait exprès. Tiens regarde, j'ai pris de la farine dans le placard. Mais faut pas le dire à ma mère hein ! J'ai vu du chocolat noir et du chocolat blanc aussi alors je me suis servi. On va bien se marrer !

- Bon, la farine t'as qu'à la mettre là. Moi j'ai réussi à piquer de la levure chez moi.

- Bon, et si on divisait la pâte en deux ?

- Tu vas mettre le chocolat noir dans cette partie-là ?

- Oui, et pis on mettra l'autre dans l'autre moitié.  Dépêche, ma mère va bientôt rentrer !

- Ouais, je fais ce que je peux moi...

- Bon, allez, on va mettre les deux pâtes l'une sur l'autre, ça ira plus vite ; et moi je prends un couteau.

- Mais t'es fou, il est super grand ton couteau ! Tu fais quoi avec ?

- Ben regarde, je fais des vagues dedans, comme ça, ça sera joli. Bon, ouvre le four !

- Oui mais chuis trop petit moi...

- Ben monte sur une chaise !

Marbré- Bon d'accord. Mais tu regardes par la fenêtre hein, je veux pas me faire engueuler par ta mère, moi.

- Mais t'inquiète... Allez, grouille-toi !

- Bon, ça y est, ça fait une demi-heure  que c'est dans le four. On découpe ?

- Ouais vas-y !  Ouahhhhh... On dirait du papy Brossard ».

 


Pour les amateurs de papy B, voici la recette de maman Maryse :



Marbré Pour la récré


 

Pour 8 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

 

Ingrédients :

- 2 œufs

- 1 fromage blanc (125 g)

- 100 g de chocolat noir à pâtisser

- 130 g de chocolat blanc à pâtisser

- 2,5 cl d'huile de tournesol

- 150 g de farine

- 180 g de sucre semoule

- 1/2 de sachet de levure

 

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter le fromage blanc et incorporer la farine et la levure. Mélanger à nouveau.


MarbréSéparer la pâte en deux parties. Dans l'une, ajouter 130 g de chocolat blanc fondu. Dans l'autre, ajouter 100 g de chocolat noir fondu, puis l'huile. Les deux pâtes doivent être bien lisses.


Beurrer et fariner un moule à cake. Mettre d'abord la pâte au chocolat noir, puis celle au chocolat blanc par-dessus. A l'aide d'un couteau, faire des vagues dans la pâte en allant bien au fond du moule pour obtenir un marbré. Enfourner pendant 40 minutes.


Publié dans Goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article