Blinis au saumon fumé, crème fromage blanc, ciboulette et baies roses en regardant le 20 H

Publié le par Maryse

P1010923-copie-1

"... Et venons-en à ce fait étonnant à présent, c'est en début de soirée que 10 baies roses environ ont été pilées dans un mortier en région parisienne. On retrouve notre correspondant sur place ...

- Oui, une jeune femme d'une trentaine d'années serait l'auteur des faits. Des faits qui se sont déroulés  alors qu'elle venait de ciseler quelques brins de ciboulette en se cassant un ongle. Elle avait d'ores et déjà mélangé dans un bol du fromage frais- de sources proches de la cuisinière du Saint-Morêt plus exactement- avec de la crème fraîche le jus d'un demi citron. La suite de l'histoire eh bien tout le monde la connaît, ici : elle a ajouté les baies roses et la ciboulette au fromage, puis, subitement, elle a préchauffé le four sur 180°C, ce qui correspond si mes sources sont exactes, à un thermostat réglé sur 6.

- On en sait plus sur cette histoire, au moment où vous nous

parlez ?

- Eh bien oui, la jeune femme aurait alors fait tiédir des blinis dans le four avant de les surmonter d'un peu de crème et d'une tranche de truite fumée roulée sur elle-même. Et c'est quand elle a ajouté un dernier trait de citron sur sa recette qu'elle aurait déclaré à ses proches : "Je n'avais plus de saumon fumé". Les résultats de l'enquête devraient révéler si oui ou non, le plat était quand même bon. A vous les studios".

 

Sans transition et en attendant le verdict dans les prchaines heures, voici la dépêche :

 

Blinis au saumon fumé, crème fromage blanc, ciboulette et baies roses en regardant le 20 H 

 

P1010921-copie-1Ingrédients :

Pour 4 assiettes

4 tranches de saumon ou truite fumée

4 grands blinis

1 barquette de Saint-Morêt

2 cuillères à soupe de crème fraîche

10 à 15 baies roses

le jus d'un citron environ

3 cuillères à café de ciboulette ciselée

 

Piler les baies roses, ciseler la ciboulette. Mélanger dans un bol le fromage frais, la crème fraîche, le jus d'un demi-citron, la ciboulette et les baies roses concassées.

Faire tiédir quelques minutes les blinis dans un four chaud (180°C, thermostat 6). Mettre les blinis sur les assiettes de service, puis étaler un peu de crème (ou présenter en quenelle) dessus et surmonter d'une tranche de saumon fumé roulée sur elle-même. Parfumer avec un filet de citron et servir sans attendre.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article