Cuisses de poulet yassa en mode superhéros

Publié le par Maryse

P1000864Alors c'est l'histoire de Flash Mc Queen et son pote Martin, Spiderman, une tractopelle, un camion benne, Didou et Popeye dans une cuisine. Si, si, avec un peu de volonté, ça rentre. Que font-il ? Des cuisses de poulet yassa. Nom d'un pneu, voilà Martin qui émince un kilo d'oignons ! Pendant ce temps, Didou dessine une dizaine de citrons verts, les coupe en deux et en extrait le jus. Il saoule un peu tout le monde au passage, parce qu'avant de couper chaque citron il veut "le ???? Colorier !" Quand tout à coup, Spiderman, la tête en bas, pique les cuisses de poulet avec la pointe d'un couteau. Il tient au plafond grâce à son super fil de toile d'araignée qui pique, à ce que raconte mon fiston. Puis il badigeonne les cuisses de poulet d'huile d'olive, comme ça, l'air de rien. Il est comme ça, spiderman, il sait se rendre utile. Le camion benne, dans des dispositions tout aussi bonnes, accueille un sac congélation dans lequel Flash Mac Queen met les cuisses de poulet, le jus de citron, quelques écorces, et quelques piments parce qu'il a un tigre dans le moteur, ne l'oublions pas. Il fait tout tout seul, parce que c'est un "one man show", dit-il... Hum^^...

Puis ils partent tous jouer au football pendant 12 heures. A la suite de quoi Popeye, après avoir avalé ses épinards, fait dorer les morceaux de poulet dans une sauteuse. A part, Oui-Oui, qui passait par là, fait compoter les oignons parce qu'il a "un plan à la Oui-Oui" pour cela, donc on va pas le contrarier. Une fois qu'ils sont bien fondants, c'est la tractopelle qui entre en scène et dit "Il faut tout enlever, j'ai du boulot sur ce chantier!" et prend les morceaux de poulet, un peu de marinade et un rien de piment pour l'ajouter aux oignons. Une sorcière qui avait perdu son chemin a laissé cuire le tout une bonne demi-heure à couvert. Mais c'est bien le moustique qui a échappé au pistolet à moustiques qui a eu l'idée de servir tout ça avec de la semoule aux épices. Si vous me croyez pas, demandez à mon fils, Maxime, 3 ans.

 

Bon, c'est pas le tout, on a Cars à aller regarder pour la 12547935796 ème fois, alors en attendant, la recette :

 

Cuisses de poulet Yassa en mode superhéros


P1000861Ingrédients (pour 6 personnes)

- 6 cuisses de poulet

- 1 kg d'oignons

- 10 citrons verts

- huile d'olive

- semoule aux épices

- un peu de piment antillais

- quelques pluches de coriandre et de menthe


Emincer les oignons. Laver les citrons et les couper en deux, extraire le jus et garder les écorces. Piquer les cuisses de poulet pour que le jus pénètre bien, et les badigeonner d'huile d'olive. Mettre le poulet, quelques écorces de citron, les oignons et la marinade dans un sac congélation et bien fermer le sac. Ajouter quelques morceaux de piment antillais si on veut relever le tout (mais ne pas en mettre trop !) Laisser au frigo pendant quelques heures (12 heures maximum), puis faire dorer les cuisses de poulet dans une sauteuse et faire compoter à part les oignons. Une fois qu'ils ont fondu, ajouter la viande, la marinade et éventuellement du piment.

Laisser cuire environ 30 minutes à couvert. Servir avec la compotée d'oignons à part et accompagné d'une semoule aux épices. Parsemer de coriandre et de menthe ciselée juste avant de servir : peut-être pas dans la recette originale, mais en tout cas, c'est bon avec !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article