Cabillaud sauce moutarde pour workaholic

Publié le par Maryse

P1010847Cette fois, je prends le lead sur le projet, c'est moi qui cuisine pour les collègues ce soir. Hier, j'ai eu mon poissonnier en conf call et je l'ai briefé sur ce que je voulais. Un menu consensuel, mais un truc qui fait du sens, quand même. Il s'est senti confortable avec cette demande et après un petit brainstorming, il m'a proposé un cabillaud qui va bien. Je suis passé le voir ASAP, ce matin. Mais je suis tombé sur un apprenti qui n'a rien compris, pourtant je lui avais juste demandé de me faire partager ses best practices en étant force de proposition sur la cuisson du poisson. Heureusement que son n+1 est venu à mon secours pour me donner son REX sur la préparation du cabillaud ! Bon, là, tout de suite, je suis un peu charrette, va falloir que je drafte une recette vite fait... Allez, je laisse fuser mes idées, y compris les plus out of the box... Et pourquoi pas un peu de moutarde pour réveiller tout ça ? Deadline dans 1 heure, je commence la préparation. J'attrape deux échalotes, je les hache et je les met dans une casserole. Je couvre avec le vinaigre de Banyuls qu'on m'a offert lors du dernier séminaire de Team building et je laisse réduire. Je programme le four sur 180°C, je lui demande de me donner son go pour enfourner le cabillaud. Sur ma to-do, j'ai aussi noté "mélanger 2 cuillères à soupe de crème liquide, 4 cuillères à soupe de crème fraîche, le jus d'un demi citron et une cuillère à soupe de moutarde". Je m'exécute.  Je sale et je poivre aussi. Next step, j'installe les pavés de cabillaud sur le lit d'échalotes dans un plat, je nappe avec la sauce,  et je mets au four en demandant à ce dernier de me faire un retour d'ici une vingtaine de minutes sur la cuisson : LMK si c'est prêt ou pas. Bon, j'attends les invités, restera juste à shooter le plat, je vais servir avec des épinards, ça devrait pas être trop clivant. Bon, et puis je demanderai à mes collègues leur feed back sur mon plat trop bon, et créé totalement from scratch s'il vous plaît. FYI, la recette ci-dessous.


Bon, il a d'autres projets dans le pipe, à savoir :  mettre la table... en attendant, il m'a dit "merci de FW ma pres", donc BTW, voici :

 

Cabillaud sauce moutarde pour workaholic


P1010846Pour 2 personnes

 

Ingrédients :


400 g de cabillaud

2 échalotes

1 fond de vinaigre de Banyuls

1 cuillère à soupe de moutarde

2 cuillère à soupe de crème liquide

4 cuillères à soupe de crème fraîche

jus d'1/2 citron

sel, poivre


Hacher les échalotes et les mettre dans une casserole, couvrir de vinaigre et laisser réduire. Mélanger dans un bol la moutarde, les crèmes , le jus de citron, le sel et le poivre. Installer le cabillaud dans un plat, sur le lit d'échalotes, et napper avec la sauce. Cuire une vingtaine de minutes au four,  à 180°C, thermostat 6. Servir avec des pommes vapeur,  des haricots verts ou des épinards.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article