Porc à l’aigre-doux pour gamer gourmet

Publié le par Maryse

Porc à l’aigre-doux pour ceux qui veulent débloquer leur compétence Wok 


Porc à l'aigre-douxBon, alors j'ai vérifié mon équipement : dans mon coffre il y a 1 wok (mais je n'ai pas encore la compétence), une pince pour mélanger qui demande 4 en dextérité... Par contre mon perso a 5 en lecture de recettes, donc ça devrait aller. Première quête, les ingrédients. C'est un parcours semé de rôdeurs, il faut partir bien équipé. Donc je mets mon amulette d'incantation du Dieu de la cuisine autour du cou.


Antre de l'Epicier. Mon journal de quête dit : « Trouvez la longe de porc,  la farine, l'œuf, 1 piment fort, le gingembre frais, les tomates, le sucre, le vinaigre de la contrée de Xerès, l'ananas et une fiole de son jus, la sauce soja et un peu d'huile ».


ça devrait pas être trop compliqué. J'évite les chariots grâce à mon sceau de furtivité et j'utilise ma capacité à dropper des objets précieux, je passe à la caisse et compte ma monnaie en augmentant mon intelligence pour un tour. Ça y est, level 2.


Retour à la Cuisine. Je pose mes affaires dans mon coffre, je m'équipe avec le tablier de l'Apprenti.
Quête 2 : « Préparez le porc à l'aigre-doux pour 4 testeurs Chevaliers du goût ». Ben on est pas sorti de la taverne...


Bon, je saisis ma dague qui fait +3 en dégâts sur 800 g de longe de porc. Coup critique. Je suis trop fort. Comme quoi on peut s'en sortir même en étant un noob. Je roule les petits morceaux dans la farine comme l'indique mon parchemin, ensuite je bats l'œuf avec le reste de la farine et j'enrobe les morceaux de porc dedans.


J'invoque un golem cuistot et je sors mon wok.


Porc à l'aigre-douxIl s'occupe de faire frire le porc dans cette sauteuse dont j'espère bien débloquer la compétence un jour. Je n'aurai qu'à faire des wok-runs de temps en temps...


Pendant ce temps je découpe les tomates (c'est mieux de les ébouillanter et d'enlever la peau mais c'est réservé au niveau supérieur) en petits morceaux. Ma dague elle est vraiment trop puissante, c'est parce que je lai sertie avec une rune  « Coupe-coupe ».


Je pèle et râpe un bout de la racine magique : le gingembre. J'en  garde un peu, c'est aphrodisiaque donc ça peut me donner +1 en séduction. Je coupe l'ananas en morceaux et je hache le piment fort.


Mon golem fait  revenir l'ananas et le piment dans le chaudron et ajoute du vinaigre et du sucre. Il sort aussi sa fiole de sauce soja et de jus d'ananas.


On laisse mijoter 15 minutes et on ajoute le porc. Là on laisse encore fristouiller 5 minutes. Youpi, quête réussie ! Je m'en vais tout de suite voir le sorcier du village pour qu'il me donne mes points ;-))



Pendant qu'il va voir son sorcier, voici la recette telle qu'elle apparaît sur le parchemin :


Porc à l’aigre-doux pour ceux qui veulent débloquer leur compétence Wok


Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes


Porc à l'aigre-douxIngrédients :

800 g de porc (longe ou filet)
1 œuf
50 g de farine
2 tomates
1 piment fort ou ¼ de piment antillais
1 morceau de gingembre
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
4 tranches d'ananas
25 cl de jus d'ananas (ou celui de la boîte)
2 cuillères à café de sauce soja
3 cuillères à soupe d'huile végétale  (pas d'olive)


Découper le porc en morceaux et les rouler dans la farine. Battre l'œuf avec la farine restante et enrober les morceaux de porc de cette pâte. Faire frire le porc pendant 15 minutes dans le wok bien chaud.

Monder les tomates et les découper en morceaux. Peler et râper le gingembre, hacher le piment fort (pas en entier si c'est un piment antillais car c'est très fort...) et couper en morceaux l'ananas.

Faire revenir dans le wok l'ananas et le piment pendant 3 minutes, ajouter le gingembre, les tomates, le vinaigre, le sucre, le jus d'ananas et la sauce soja. Laisser mijoter bien 15 minutes. Ajouter le porc et laisser encore mijoter 5 minutes. Servir.

 

Accompagner d'un riz thaï.





Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article